Par Chantal Chénier, Chargée de projets communication et marketing, Direction générale
Univet est fière de vous offrir sa toute nouvelle plateforme web Coopilote Allo afin de créer une communauté professionnelle d’entraide, de formation et de collaboration. Cette plateforme remplace l’actuelle application Coopilote Allo et offre davantage de possibilités.
L’accès à la communauté Allo sera distincte pour les vétérinaires membres et les TSA
Premier accès offert aux vétérinaires membres le 7 mars 2022
Accès destiné au TSA lancé le 21 mars
Le but de cette nouvelle plateforme est de vous offrir un outil de communication où vous pourrez trouver tout au même endroit, à votre rythme et au moment opportun pour vous. Toutes les informations, les nouvelles, les formations, l’accès aux partenaires et leurs offres, la possibilité de discuter avec vos confrères partout dans la province seront possibles. Tout sera plus simple, sans algorithmes et avec des champs de recherche dans toutes les sections.
La force du groupe est d’avoir la chance de s’entraider en tant que membre d’un établissement vétérinaire indépendant et c’est pourquoi Univet a créé un lieu exclusif pour développer un sentiment d’appartenance et un engagement envers vos pairs de la Coopérative.
Désormais, vous aurez un endroit centralisé et confidentiel où vous pourrez échanger, obtenir de l’aide, du soutien et de la collaboration auprès de professionnels du milieu.
Des outils et des opportunités
La plateforme offre une multitude d’outils pour vous aider à collaborer, mais aussi pour vous informer sur les sujets importants pour vous. Elle contient des sections distinctes vous offrant différentes opportunités.
Un agenda des activités et formations à venir
Cette section vous offre un horaire, un descriptif et l’opportunité de vous inscrire aux différentes activités ou formations qu’Univet et ses partenaires vous proposent. Vous pourrez ainsi consulter en tout temps les chroniques, les formations ou le blogue, et ce, à portée de doigt.
Des nouvelles de l’industrie
Nous vous offrons ici toutes les nouvelles en lien avec le domaine de la médecine vétérinaire dont, entre autres choses, les articles publiés dans l’infolettre mensuelle Le Diagnostic, ainsi que les articles ou informations importantes en lien avec votre profession.
Une bibliothèque d’outils multimédias
Une bibliothèque multimédia est accessible en tout temps. Elle contient certaines formations enregistrées (qui vous intéressent, mais auxquels votre horaire ne vous permet pas d’assister en direct), des capsules vidéos informatives, des outils interactifs ou numériques et bien plus encore.
Discutez confidentiellement avec vos pairs (Réservé aux membres de votre communauté seulement)
Cet outil fonctionne comme des publications sur les médias sociaux. Vous pouvez publier un message, une question, un commentaire, une recommandation ou autres à l’attention de vos confrères. Vous pourrez discuter de tous les sujets qui vous préoccupent ou simplement vous informer, et ce, seulement entre vous, en toute confidentialité. Personne d’autre que vous et vos confrères aurez accès à cet outil.
Les RV Branchés, qu’est-ce que c’est ?
C’est un outil de discussion virtuelle qui est ouvert à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme (membres, partenaires, intervenants, direction générale d’Univet), offrant des lieux d’échanges informels entre les différentes parties. C’est un espace de réseautage et de collaboration où les utilisateurs peuvent créer ou s’inscrire à des rendez-vous thématiques via la visioconférence, et ce, à même la plateforme !
Section Partenaires et Ententes partenaires
Pour les membres vétérinaires, la section « Ententes partenaires » contient toutes les ententes avec les partenaires d’Univet. Cette section leur est réservée exclusivement. Pour les TSA, la section « Partenaires » contient les informations générales des partenaires afin qu’ils puissent les contacter directement, que ce soit pour une prise de rendez-vous ou d’échanges sur leurs produits ou services.
Une section Membres/Partenaires
Cette section présente le profil de chacun des membres et des partenaires de votre communauté. Vous pouvez les contacter directement en leur envoyant un courriel, un chat ou une visioconférence. Vous pourrez même, pour certains partenaires, réserver une plage horaire sur Calendly.
Un kiosque partenaire (Réservé aux membres seulement)
Les membres ont un accès privilégié aux partenaires grâce à leur kiosque et chacun d’eux offre plusieurs outils :
Comment avoir accès à votre nouvelle communauté ?
Si vous êtes TSA et vous voulez vous inscrire à la plateforme, SVP remplir le formulaire suivant : INSCRIPTION ALLO - TSA
Si vous êtes membre vétérinaire et n’avez pas reçu votre courriel avec vos accès à la plateforme, veuillez vérifier vos courriels indésirables. Si vous ne l’avez toujours pas, contactez-nous au 418 861-9372 poste 104 ou à soutienallo@univet.ca.
Une présentation visuelle de la plateforme est disponible pour vous : VISIONNER
De plus, pour vous aider à optimiser votre expérience, voici le guide du participant : TÉLÉCHARGER
Si vous avez des questions où vous avez besoin du soutien, contactez-nous au 418 861-9372 poste 104 ou à l’adresse soutienallo@univet.ca.