Pour les membres d'Univet coopérative vétérinaire, éduquer les propriétaires d'animaux est primordial. Consultez nos articles afin de parfaire vos connaissances sur vos compagnons à quatre pattes.
En 2017, près de 200 000 appels ont été placés au Animal Poison Control, un organisme américain qui gère les intoxications chez les animaux. Si c’était le vôtre, sauriez-vous quoi faire et, surtout ne pas faire ?
Saviez-vous que certains aliments couramment utilisés dans nos cuisines peuvent être néfastes ou même potentiellement toxiques pour nos animaux de compagnie ? Mieux vaut prévenir que guérir alors, soyons vigilants.
Certaines maladies, surtout quand elles sont chroniques, ont tendance à se développer lentement et progressivement dans le temps. Les symptômes peuvent donc être subtils en début de maladie. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’animaux de compagnie, il faut ouvrir l’œil et le bon !
Est-ce que votre chien se gratte souvent, très souvent ou sans fin les oreilles depuis peu? Ou, est-ce qu’il se secoue la tête fréquemment? Est-ce qu’il dégage une odeur nouvelle et désagréable? Avez-vous regardé ses oreilles de plus près? Car il s’agit peut-être d’une otite.
Si vous avez un chien, il est à peu près certain que vous avez déjà entendu parler du vers du cœur et des traitements préventifs qui devraient être donnés à Pitou pour prévenir cette maladie. Mais soyons honnêtes… Vous êtes-vous déjà demandé si tout cela était vraiment nécessaire ?
Les tiques sont de plus en plus présentes au Québec et peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme. En tant que propriétaires d'animaux de compagnie, c’est une bonne idée de consulter votre équipe de soins vétérinaires affiliée à Univet afin de mettre en œuvre un programme complet de lutte contre les tiques.
Plus d’articles