Pour les membres d'Univet coopérative vétérinaire, éduquer les propriétaires d'animaux est primordial. Consultez nos articles afin de parfaire vos connaissances sur vos compagnons à quatre pattes.
Non, vous ne devriez pas vous inquiéter d’attraper la COVID-19 de votre chien ou votre chat.
En 2017, près de 200 000 appels ont été placés au Animal Poison Control, un organisme américain qui gère les intoxications chez les animaux. Si c’était le vôtre, sauriez-vous quoi faire et, surtout ne pas faire ?
Saviez-vous que certains aliments couramment utilisés dans nos cuisines peuvent être néfastes ou même potentiellement toxiques pour nos animaux de compagnie ? Mieux vaut prévenir que guérir alors, soyons vigilants.
Le vieillissement est inévitable. Personne n’y échappe. Pas même votre chat préféré ! Ainsi, au mitan de la vie, certains problèmes de santé ont tendance à faire leur apparition. Quels sont les plus fréquents chez les chats âgés de 10 à 14 ans.
Certaines maladies, surtout quand elles sont chroniques, ont tendance à se développer lentement et progressivement dans le temps. Les symptômes peuvent donc être subtils en début de maladie. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’animaux de compagnie, il faut ouvrir l’œil et le bon !
Les vaccins sont essentiels dans la prévention de plusieurs maladies infectieuses chez le chat. Voici un résumé des vaccins essentiels pour votre chat, des maladies qu’ils préviennent et de la cédule de vaccination recommandée pour lui.
Plus d’articles